Boxe

Karim Guerfi vise le titre WBO intercontinental à Berne

À 38 ans, Karim Guerfi défie l’invaincu Angelo Peña à Berne pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière.

Affiche pour la promotion d'un combat de boxe. Deux hommes prenant la pause, poings fermés. Arrière plan sur fond jaune avec les détail du combat.

Un nouveau défi en Suisse

Le 18 avril prochain lors de la soirée du Boxen Statt Theater 2025  au théâtre de Berne, en Suisse, le Manosquin Karim Guerfi se rendra en terre hostile et tentera de détrôner le Dominicain Angelo Peña pour le titre intercontinental WBO des super plumes (57,152 kg – 58,967 kg).

Moins de cinq mois après sa dernière victoire écrasante avant la limite au 4ᵉ round contre Thierry « le petit breton » Le Couvio (30 ans, 18 victoires dont 3 avant la limite, 2 défaites).

À 38 ans, Karim « Guepardo » Guerfi (33 victoires dont 10 avant la limite, 7 défaites) vise une nouvelle ceinture sur le sol suisse.

Karim Guerfi, un boxeur professionnel, tient dans ses mains, en trophée, une ceinture.

Un palmarès prestigieux

C’est en hiver 2008 qu’il fera son entrée chez les rémunérés avec une première victoire à la décision à Dudelange (Luxembourg) face au Slovaque Elemir Rafael.

Durant sa carrière, El Guepardo s’est imposé sur la scène internationale en s’emparant de 5 titres européens chez la prestigieuse fédération EBU (European Boxing Union).

Palmarès :

  • Champion de France poids mouches : 2009
  • Champion IBF Youth poids mouches : 2009
  • Champion IBO International poids mouches : 2013
  • Champion d’Europe EBU poids coq : 2013, 2016, 2017, 2019
  • Champion d’Europe EBU poids plume : 2021

Expérimenté, déterminé, acharné de travail, le Français, habitué des grands rendez-vous, se servira de son expérience sur le ring pour déjouer les pronostics et tenter de mettre fin à l’invincibilité du Dominicain.

Un adversaire redoutable

Né de parents dominicains dans la capitale espagnole Madrid, Angelo Peña (30 ans, 11 victoires dont 6 avant la limite) s’est installé en Suisse dans le canton de Berne à l’âge de 8 ans à Ostermundigen.

Après une carrière solide en amateur (34 victoires, 7 défaites), avec notamment 3 titres de champion de Suisse (2018, 2019 et 2021), il signe son premier contrat professionnel avec Swiss Pro Boxing à l’automne 2021.

En décembre 2021, il débute sa carrière professionnelle en s’imposant par KO contre le Géorgien Irakli Shariashvilli.

Invaincu en 12 combats, le natif de Madrid s’est construit un solide palmarès en remportant de nombreux titres :

  • Champion IBO continental des super plumes en 2023
  • Champion WBO intercontinental des super plumes en 2023 et 2024

Le combat contre Guerfi est l’occasion parfaite pour lui d’affirmer son statut sur la scène internationale.

Un choc entre expérience et jeunesse

Ce combat entre Karim Guerfi et Angelo Peña s’annonce comme un véritable choc des générations. D’un côté, l’expérience et le palmarès prestigieux de Guerfi, un guerrier endurci qui a prouvé à maintes reprises qu’il savait briller dans les grands rendez-vous. De l’autre, la fougue et l’ambition de Peña, un jeune talent invaincu qui veut asseoir sa domination sur la scène internationale.

Face à un adversaire plus jeune, porté par son public, Guerfi devra faire parler son intelligence du ring, sa technique aiguisée et sa résilience légendaire pour aller chercher une nouvelle ceinture.

À 38 ans, il a encore l’occasion d’écrire une page supplémentaire de son histoire et de prouver qu’il est toujours une force avec laquelle il faut compter.

Un combat à ne pas manquer

Rendez-vous le 18 avril à Berne pour un affrontement qui promet d’être électrique !

Eliott Shanks
Retour en haut